Fournisseur d’énergie : trouvez la meilleure offre en ligne avec Balio

Balio vous permet de comparer les différents tarifs des fournisseurs d’énergie et vous permettre de trouver le contrat adapté à vos besoins.

Fournisseur d’énergie : disposer du meilleur fournisseur d’énergie

Réduisez votre facture d’énergie en trouvant le fournisseur alternatif qui vous convient le mieux. Comme vous pouvez choisir votre propre fournisseur d’énergie, autant le choisir au meilleur prix, et avec un service de qualité. Balio vous aide à faire des économies et à comparer facilement les contrats entre eux.


Tous les mois le prix du kWh évolue, que ce soit pour le gaz, comme pour l’électricité. De ce fait, les fournisseurs d’énergie proposent régulièrement de nouvelles offres. Les comparer régulièrement permet ainsi de payer un tarif juste et de mieux maîtriser son budget lié à l’énergie.

Qui sont les fournisseurs d’énergie en France ?

Les fournisseurs d’énergie en France sont nombreux. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, les offres du gaz et de l’électricité sont de plus en plus conséquentes. Les particuliers peuvent choisir librement leur fournisseur. De leur côté, les producteurs choisissent aussi leur distributeur.


Certains fournisseurs proposent une seule énergie comme le gaz ou l’électricité. D’autres fournisseurs proposent même les deux à leurs clients. Certains se spécialisent dans un domaine en particulier comme l'électricité verte.


Comme fournisseur d'électricité, il est possible de citer EDF, TotalEnergies, Engie, Mint Energie, Butagaz, Alterna…


Comme fournisseur de gaz, on peut citer par exemple TotalEnergies, EDF, Eni, Ekwateur, Ohm Energie, Antargaz, Butagaz…

argent-billet

Quelles sont les offres des fournisseurs d’énergie en France ?

Quand vous cherchez un fournisseur d’électricité et de gaz, ce dernier peut vous proposer trois propositions tarifaires. Voici la différence entre le tarif réglementé, les offres à prix fixe et les offres à prix révisables à la baisse.


Tarif réglementé


Un contrat au tarif réglementé correspond à un prix fixé par les pouvoirs publics. Les fournisseurs historiques (EDF ou Engie notamment) et quelques autres fournisseurs peuvent les proposer ou font le choix de s’aligner sur ces tarifs. Des Entreprises Locales de Distribution (ELD) proposent aussi ce type de tarifs.


Offres à prix fixes


Sur une durée déterminée, les offres à prix fixe permettent d’afficher une tarification bloquée sur une période. Les offres d’énergie à prix fixe sont souvent proposées pour 1 à 4 ans. Il n’y a pas de hausse des prix possible durant toute la durée de ce contrat.


Un fournisseur d’électricité ou de gaz proposant une offre à prix fixe permet ainsi de sécuriser son budget. Le tarif reste figé dans le temps, sans avoir à subir une augmentation tarifaire. Si vous trouvez une formule plus intéressante durant cette période, vous avez le droit de changer d’offre ou de fournisseur. Le fournisseur s’engage à vous proposer un tarif bloqué, mais vous n’êtes pas engagé de votre côté. Vous pouvez ainsi partir à tout moment.


Offres à prix fixes révisables à la baisse


Et outre ces deux formules, certains fournisseurs proposent une autre alternative : les offres à prix fixes révisables à la baisse. Cela permet de bloquer le prix de l’abonnement et le prix du kwh. Vous payez ainsi un tarif fixe. Mais si le tarif réglementé vient à baisser, vous paierez alors moins cher votre électricité ou votre gaz. Cette révision à la baisse est souvent proposée avec un plafond de baisse maximum, souvent de l’ordre de 7 % au grand maximum. Les fournisseurs d’énergie proposent plus facilement cette formule en fin de contrat.


Pourquoi et comment changer de fournisseur d’énergie ?


Il est désormais beaucoup plus simple de changer de fournisseur d’énergie. Exit l’ancien courrier de résiliation à rédiger, désormais tout se fait en ligne ou par téléphone. La résiliation d’énergie est aujourd'hui beaucoup plus simple, d’autant plus que le nouveau fournisseur se charge souvent des démarches.

homme-interrogation-energie

Comment choisir son fournisseur d’énergie ?

L'élément le plus important quand on cherche un nouveau fournisseur d’énergie, c’est le prix du kWh. Pour estimer votre facture, vous n’avez alors plus qu'à multiplier le nombre de kWh présent sur votre facture annuelle. Ajoutez à cela le prix mensuel de l’abonnement au moment d’utiliser un comparateur de fournisseur d’énergie.


Il est intéressant de comparer et, si besoin, de changer de contrat de gaz ou d'électricité. Aujourd’hui, les fournisseurs alternatifs proposent des prix souvent bien plus intéressants que les fournisseurs historiques EDF et ENGIE.


Vous pouvez en plus vous engager parfois pour un fournisseur d’électricité verte. Vous pouvez aussi souscrire à un contrat proposant des offres tarifaires selon les horaires ou les jours d’utilisation de l’énergie.


Et si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie dans votre logement, certains fournisseurs proposent même des réductions si vous baissez votre consommation. Cette récompense financière comparant vos relevés d’énergie est un vrai bonus pour vous encourager à réduire votre consommation. C’est aussi un bon moyen de faire des économies.


Vous pouvez voir l’ensemble de ces critères avec les offres proposées par Balio à l'étude de votre contrat. Utilisez alors notre comparateur de fournisseur d’électricité sur mesure pour trouver la formule la plus adaptée à votre consommation.


Comparer un fournisseur d’énergie avec un autre doit se faire en prenant en compte différents critères. Bien souvent, tous les fournisseurs alternatifs d'électricité et de gaz se valent. La différence se fait surtout dans la possibilité de faire des économies au moment de souscrire un nouveau contrat. Voici toutes les clefs pour bien utiliser notre comparateur de fournisseur d’énergie.


1. Comparer le prix de l’électricité des fournisseurs d’énergie


Si vous connaissez votre consommation annuelle de gaz ou d’électricité, vous pouvez plus facilement estimer vos mensualités à l’année. En effet, vous n’aurez alors plus qu’à faire le calcul en utilisant le prix au kwh.


Et sachez que si le prix de la consommation au kwh reste peut élevé, le prix de l’abonnement est alors souvent plus cher. Et inversement, si le montant de l’abonnement est intéressant, le prix au kwh est souvent plus élevé. Avec ces éléments, vous pouvez alors trouver plus facilement le meilleur tarif d’électricité et anticiper votre consommation annuelle.


Et durant toute la durée de ce nouveau contrat, veillez aussi à l'éventuelle annonce de hausse des tarifs si vous n’êtes pas en tarifs bloqués. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à chercher sans tarder un meilleur fournisseur d’électricité ou de gaz.


2. Comparer le service client et les avis en ligne


Quand le fournisseur d’énergie n’est pas très connu, il est intéressant de comparer le service en ligne proposé. Si au moment d’utiliser notre comparateur de fournisseur d’énergie, vous voyez l'existence d’un service client, cela rassure. Le fait aussi de pouvoir avoir un interlocuteur en ligne rassure davantage pour la souscription de votre énergie. Les avis des consommateurs, mais aussi de vos proches, grâce au bouche-à-oreille, restent également un facteur important.

Souscription chez un fournisseur d’énergie : l’essentiel à savoir

Vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie ? Vous emménagez dans un nouveau logement ou vous envisagez de changer d’offre ? Pour trouver des fournisseurs alternatifs qui vous correspondent, pensez à adapter votre facture d’électricité et de gaz. Vous pouvez faire évoluer facilement le montant de votre facture d’énergie, en changeant de fournisseur !


Changement de fournisseur d’énergie


La loi autorise le consommateur à changer d’offre de gaz et d’électricité quand il le souhaite. D’ailleurs, ce changement s'opère facilement, sans frais, sans besoin d’explication et sans coupure. Avec une simulation d’énergie, vous pouvez facilement partir d’EDF ou d’ENGIE pour vous engager vers un fournisseur d'électricité verte. Ces offres vertes en électricité ou au gaz naturel se multiplient actuellement, tout en proposant des prix de plus en plus intéressants. Mais vous pouvez aussi choisir un fournisseur proposant de l’énergie traditionnelle.


Déménagement : un changement facile avec le relevé de compteur


Si vous vous installez dans un logement, vous devez souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur pour votre prochaine facture d'électricité. Le précédent contrat doit se résilier et vous devez alors en souscrire un nouveau. Le relevé de compteur vous permet de faire ce changement facilement, en sachant que les compteurs connectés facilitent ce relevé.


N’hésitez pas à faire appel à Balio pour faciliter votre changement de fournisseur d’énergie. Nous vous proposons un comparateur d’énergie selon votre consommation. Si vous souhaitez souscrire à un contrat proposé, nous nous occupons de tout. Nous nous chargeons par exemple de vous faire gagner du temps en nous occupant de toute la partie administrative. Gagnez du temps et libérez-vous l’esprit.

operatrice-telephone